Hébergement

Hébergement

Un accompagnement différencié, en fonction des besoins de chacun

Afin de répondre au mieux aux besoins des résidents du Foyer Eisleker Heem, 3 groupes de vie adaptés aux objectifs de l’association sont créés. Ceux-ci servent de base au travail éducatif, pédagogique, social et thérapeutique.

  • Le groupe de vie traditionnel offre aux résidents un accompagnement permanent par une équipe qualifiée. Ils participent à la vie quotidienne selon leurs capacités et sont impliqués dans toutes les tâches normales d’une communauté de vie.
  • Le groupe de vie semi-autonome où la présence du personnel éducatif est moins fréquente. Les résidents apprennent à réaliser seuls la plupart des tâches quotidiennes : gestion de l’argent, achats alimentaires, organisation du temps de travail et du temps libre, etc.
  • Le milieu ouvert avec des résidents qui habitent à l’extérieur de l’institution. Ils vivent de manière autonome et bénéficient d’un accompagnement ponctuel, sur demande.

Le Foyer Eisleker Heem offre également un service d’accueil ou de placement temporaire. Pour une courte durée, une personne peut être intégrée à l’un des 2 groupes de vie.

Un personnel encadrant qualifié et spécialisé

Le Foyer Eisleker Heem accueille uniquement des personnes adultes en situation de handicap mental léger à moyen.

Au niveau éducatif, le personnel veille à la transmission de compétences et de savoirs de base dans différents domaines : hygiène, alimentation, orientation temporelle et spatiale, respect des règles, etc. Au quotidien, tous poursuivent un objectif commun : permettre à chaque résident de vivre de la manière la plus autonome possible, tout en assurant son intégration sociale.

Hébergement
Hébergement
Hébergement
Hébergement
Hébergement
Hébergement
Hébergement